L’équipe

Laurence

© Jean-François Merle

On est experte ou on ne l’est pas !

1990 / Agrégée de Sciences Naturelles à 24 ans, Laurence Alemanno enseigne une année au Lycée Victor Louis de Talence.

1991 / Elle décide de poursuivre ses études par un DEA et un Doctorat en Physiologie Végétale à l’Université de Montpellier. C’est à cette occasion qu’elle intègre le Cirad où elle réalise, dans un premier temps une thèse sur le cacaoyer.

1996 / Elle occupe ensuite un poste de chercheure en biotechnologies du cacaoyer. Durant ses 14 années de recherche, elle voyage régulièrement dans les pays producteurs de cacao. Elle rencontre les différents acteurs de cette filière, depuis les producteurs jusqu’aux consommateurs, en passant par les chercheurs, les industriels et les chocolatiers.

2004 / Dans un souhait d’évolution, elle se forme aux techniques de communication.

Depuis le 06.12.06, date de création et d’ouverture de ChocoLatitudes, elle continue d’explorer le monde du cacao et toutes ses facettes les plus secrètes…

Gabriela

C’est durant sa « première » vie de scientifique au CIRAD, et lors d’un séjour à Ilhéus, Bahia, Brésil, que Laurence a l’idée de ChocoLatitudes. Elle continue à parcourir la planète à la recherche d’informations nouvelles sur le cacao et le chocolat.

Mais elle part toujours accompagnée de Gabriela toujours présente !

Gabriela, est une cabosse de cacao, mais pas n’importe laquelle !
Elle est née à Bahia, Brésil on ne sait pas trop quand…
L’été 2007, Laurence l’a accompagnée sur ses terres d’origine. Depuis, elles voyagent toujours ensemble, en France comme à l’étranger…

Vocation nature par Laurence Alemanno

Chocolat cru par Laurence Alemanno

  • “Vive notre belle chocolatière gironde, mutine, inspirée et compétente ! Vive l’escale colorée qu’elle a créée pour nous, matelots et matelotes, en quête d’émotion gustative raffinée mais aussi, il faut bien appeler les choses par leur nom : d’AMOUR !”

    Clotilde

Découvrez nos produits,
de bons chocolats bios.

Pour continuer à suivre nos aventures,
inscrivez-vous à la newsletter.